2016

 

SPECTACLE SUR L’ARMÉNIE

 

Dimanche 29 janvier, le Comité du Vieux Pays/Le Fresnay a présenté un spectacle sur l’Arménie, son histoire, sa musique, en collaboration avec :

 

Richard Khayadjanian, pour une leçon d’histoire de l’Arménie, cartes à l’appui, depuis le début des temps. Une présentation très claire.

 

Armand Khayadjanian, réalisateur du film présenté « les chemins arides » ou le chemin que lui-même a parcouru dans les territoires perdus de l’Arménie à la recherche des origines de sa famille.

 Le trio Gayaneh composé de Richard Khayadjanian à la guitare, son épouse au violon, et sa fille interprétant des chansons populaires d’Arménie et de la composition de Richard.

 L’ensemble « Navasart » interprétant des musiques traditionnelles sur instruments traditionnels, ensemble qui se produit le 8 avril au Théâtre des Champs Elysées à Paris.

 

Un spectacle de grande qualité, introduit par : D. Carmier maire adjoint représentant P. Fond, F. Hasman maire adjoint à la Culture, D. Camus lui-même d’origine Arménienne.

 Une salle comble a applaudi ce très beau spectacle monté par Richard Khayadjanian, habitant du quartier Le Vieux Pays/ Le Fresnay, à la fois metteur en scène, présentateur et grand musicien lui-même.

 

2015


Dimanche 29 novembre

à 17h en l'Eglise Saint-Martin




Les amateurs de belle voix ont été conquis par celle du contre-ténor Mathieu SALAMA.


Nous nous sommes replongés au 17ème et 18ème siècle au son du clavecin et de la viole de Gambe qui accompagnaient cette voix si particulière.


Nous avons été envoutés par son timbre singulier et sa passion. Peu d'artistes aujourd'hui sont capables de nous émouvoir comme "Farinelli".


Mathieu Salama est de ceux-là en chantant des textes poétiques reflétant les sentiments amoureux du répertoire des castrats.



 

 

 

Dimanche 26 janvier à 17h en l'Eglise Saint-Martin

 

CONCERT DE GOSPEL

 


La chorale White Spirit sous la direction de Magali Lange est venue pour la 2ème fois nous donner un beau concert qui nous a réchauffé les cœurs en ce début d'année.




2014

Samedi 8 février à 20h30

en l'église Saint Martin

L'ensemble Kabrass nous a montré la richesse de ses cuivres : trompettes, trombones, cor et tuba. Son chef Marc Korovitch asu faire partager avec le public sapassion pour ces instruments. La nef de l'église a donné toute son ampleur au concerto pour trombone de Gröndhal avec le solo de Luca Perruchon et à la célèbre composition d'Elgar très populaire chez nos amis anglais. Et c'est avec Jim Parker et un londonien à New York que nous avons voyagé de Harlem à Central Park dans les rues de New York.

Nous sommes heureux s'avoir accueilli encore une fois autant de monde à ce concert.

Cet ensemble est composé de musiciens classiques, de différentes nationalités, tous membres d’orchestres symphoniques, et sa richesse réside dans cette mixité musicale et culturelle.  Marc Korovitch, a déjà dirigé de nombreux orchestres.

  Le programme était composé d’œuvres à la fois très  classiques :

* Elgar : Enigma variation N°9 ayant pour titre "Nimrod", très belle variation, la plus belle de ce compositeur, souvent jouée à Londres. 

  Et d’autres plus  contemporaines  telles :

* Le concerto pour trombone de GRONDAHL, joué en solo par Lucas Perruchon : ce grand musicien,  habitué des orchestres réputés (l’orchestre philarmonique de Radio-France, l’orchestre des concerts Lamoureux…),  vous enchantera.

* La musique de Jim PARKER, spécialiste anglais de la composition pour cuivres, en restituant son ressenti de  l’ambiance des différents quartiers de New York : Central Park, Echoes of Harlem..vous transportera.


2013

Samedi 15 juin, l'église a vibré sur des airs de Jazz et de Bossa Nova.

 

Encore un très beau concert que notre association vous a offert. Le Vibra Jazz Group, septet Yvelinois, nous a présenté un répertoire "swing" des années 30 à 60 avec les plus grands classiques du Jazz traditionnel. Le public amateur, ou non, de Jazz a chaleureusement applaudi chaque morceau où un des solistes nous montrait tout son talent et sa virtuosité.

Notre plus grande satisfaction est d'avoir partager avec vous le plaisir que ce groupe a de jouer pour un public appréciant un jazz traditionnel, spontané et convivial.


Un grand enthousiasme Dimanche 3 février à l’église Saint-Martin.


Une foule nombreuse venant aussi bien des différents quartiers de notre ville que des communes voisines Le Vésinet, Montesson… , s’est acheminée dès 16H30 vers cette belle église afin de pouvoir trouver une place et profiter pleinement du concert donné par l’ensemble DEL FIDELIO accompagné par la voix magnifique de Cécile LIMAL .

Cécile LIMAL qui avait accepté de remplacer au pied levé Fabienne Conrad, souffrante, a transporté l’assistance avec la richesse de sa voix et de son répertoire, sa pureté qui ne peut laisser personne indifférent, sans oublier sa technique déjà très maîtrisée du jeu scénique…

Qui aurait pu résister à cette belle voix chaude interprétant aussi bien des œuvres sacrées que lyriques ? L’assistance est restée suspendue à sa voix que ce soit à travers « l’Ave Maria » de Schubert, le « Réquiem » de Fauré, ou dans le rôle de Micaëla dans Carmen, les extraits de Tosca ou «  l’Exsultate Jubilate » de Mozart…. Pour clôturer cette soirée et en guise de cadeau à l’assistance elle a interprété le grand air « Casta Diva » de Norma qui ne faisait pas partie de son répertoire habituel.

Cécile LIMAL est déjà une grande parmi les grandes, son talent est très prometteur et nous sommes très heureux de l’avoir entendue à Sartrouville.

                                                                                                              


2012


CONCERT DU 5 FEVRIER


C'est devant une assistance qui avait résolument bravée la neige et le froid pour rejoindre l'église St Martin, que Nicolas Mallarte a donné un récital de piano réellement époustouflant, en interprétant la "Lugubre Gondole" et la "Sonate en si mineur de F. Liszt.


Interprétation magnifique et lourde des émotions contenues dans ces oeuvres, dont avant de jouer Nicolas Mallarte a commenté la composition auprès de l'assistance, faisant ainsi bénéficier de son talent de pédagogue.


Pour débuter ce concert, les nocturnes n°1 et 2 et la polonaise fantaisie de F. Chopin, avaient déjà donné la mesure du talent de l'artiste, ainsi que les différentes pièces de Debussy dont la légèreté et la subtilité des nuances ont fait l'admiration de tous.


Ce fut un concert que l'on n'oubliera pas.


Merci à Nicolas Mallarte. 


Ne manquez pas son prochain concert à Paris, salle Cortot le 10 novembre 2012.




2011

CONCERT DE GOSPEL

Le Comité du Vieux Pays Le Fresnay a été heureux d'accueillir la chorale "WHITE SPIRIT" sous la direction de la chef de choeur Magali Lange, au cours de son concert du Dimanche 27 Novembre.


Un public nombeux a répondu présent pour notre 1er concert Gospel.


2010

 

 Dimanche 14 Février

  

Une foule nombreuse a pu encore une fois écouter dans notre église St Martin un magnifique concert. La musique des compositeurs russes du 20ème siècle était à l’honneur avec Prokofiev, Stravinsky et Khatchatourian, mais également un compositeur français du 20ème siècle Poulenc. Nos virtuoses sartrouvillois, Vadim Tchijik au violon, Pascal Mantin au piano et Tristan Clédat à la clarinette, nous ont encore une fois étonné.


A l'occasion de la fête de la musique nous vous avons proposé un concert à l'église St Martin

C'est au rythme des airs Sud-Américains que nous avons découvert "La Mandoline".


Le Quatuor de l'Estudiantina d'Argenteuil composé de Florentino CALVO, Cécile DUVOT, Flavien SOYER et Grégory MORELLO est issu du conservatoire National de Musique et de danse d'Argenteuil.


Ils ont adapté à ce bel instrument des airs connus Sud-Américains et  classiques, et nous ont interprété


  • le Quator en Ré majeur de Carlo Munier est né à Naples, le berceau de la mandoline.
  • La fugue A Mol de J.S Bach.
  • Indigo que son auteur D. Laheurte est venu interpréter.
  • Music for Play de Claudio Mandonico
  • 3 pièces Sud-Américaines de Kugler
  • Libertango de Piazzolla
  • La Suite mexicaine d'Angulo


C'est sous une large ovation qu'ils ont été bissés, à la fin de ce concert



2009

Concert du Millénaire


Le Comité du « Vieux Pays-Le Fresnay » a organisé un concert exceptionnel, afin de célébrer les fêtes du millénaire de notre église.
« Musique de tous les âges et de tous les pays »


 


En 1ère partie :
Des oeuvres de CHOPIN, BRAHMS... à STRAVINSKY ....
Interprétées par
Syaka FUNAKOSHI et Pascal MANTIN au piano
Vadim TCHIJIK au violon
Tristan CLEDAT à la clarinette
En 2ème partie :
« Cantate pour la Paix » œuvre créée et orchestrée par Bernard LALLEMENT avec le soutien de l'UNESCO et interprétée en plusieurs langues par la Chorale Franco-Allemande de Paris, sur les thèmes de la Paix, de l'Espoir et de la Liberté, à travers divers pays, époques et styles.