ESCAPADE AU PUY DU FOU

SAMEDI 6 & 7 JUIN 2015

Ce matin du 6 juin, nous partons au Puy du Fou, le parc préféré des français et premier parc européen, créé par Philippe de Villiers en 1978, avec l’ambition de connaître un peu mieux l’histoire des « Chouans ». Nous réviserons toute notre histoire de France.

Dès notre arrivée, dans la Halle Renaissance nous sommes les invités d’honneur de François 1er qui reçoit en visite Henri VIII d’Angleterre. Quelques sketches, et les serveurs en laquais nous sommes transportés au 16ème siècle.

Nous poursuivons par le Bal des Oiseaux Fantômes. Un spectacle ahurissant. Une belle princesse, Aliénor je crois,  fait renaître tous ses souvenirs sous la forme de vautours, milans, marabouts et pélicans qui nous frôlent de leurs ailes impressionnantes, et puis des cigognes tout-juste arrivées d’Alsace en montgolfière…. se joignent au spectacle.

Ensuite Les Mousquetaires et Richelieu : théâtre de cape et d’épée, cabrioles de chevaux et quelques mouvements de flamenco.

Nous poursuivons par le Signe du Triomphe. Dans la réplique d’un théâtre gallo-romain, les gaulois doivent gagner les jeux pour obtenir la liberté. Une histoire d’amour en fond, les lions dans une cage, sans oublier les chars et le public appelé à participer, nous nous y croyons.

Le Secret de la Lance nous rapproche de Marguerite jeune bergère qui doit percer le secret de cette lance pour sauver le château.

Puis nous terminons notre journée par la Cinéscenie. Spectacle magnifique où évoluent environ 1400 bénévoles, et nous sommes 12 000, fascinés par toute la reconstitution de notre histoire de France et des effets spéciaux impressionnants. Je n’en dirai pas plus, juste pour vous faire regretter de ne pas nous avoir accompagnés.

Le lendemain après une courte nuit, nous nous précipitons pour le spectacle des Vikings. Ces guerriers venus du nord dans des drakkars parfaitement reconstitués, surgissent au milieu des flammes, et là aussi  effets spéciaux impressionnants.

Nous terminons notre visite à l’Orangerie par un buffet froid très sympathique, et le retour  à Sartrouville, fatigués mais heureux. Quelques amitiés se sont nouées ou renouées, et nous nous disons à bientôt dans l’attente de la prochaine escapade.



VOYAGE EN BAIE DE SOMME

SAMEDI 25 MAI 2013

 

 

LARGUEZ LES AMARRES

 

en BAIE DE SOMME


Eh oui! Ce n'est pas croyable, mais c'est un beau soleil qui nous attendais à Saint Valérie sur Somme.


Après une petite balade le long des quais, c'est au restaurant que nous nous sommes tous retrouvés pour un repas normand, et échanger entre amis.




L'après midi, marée oblige, nous avons embarqué sur un bateau qui nous a fait découvrir la baie et la ville de Saint Valérie sur Somme depuis la mer.



Après ce petit voyage maritime nous avons pu découvrir la jolie ville de Saint Valérie, avec ces vielles rues et jolies maisons.


Et pour finir c'est un voyage en train qui nous attendait. Mais pas n'importe quel train! Un de ces trains qui vous replonge dans le passé. Nous avons voyagé jusqu'àu Crotoy parmi les marais le long de la baie.


VOYAGE EN VAL DE LOIRE

SAMEDI 9 JUIN 2012

  

Journée en Val de Loire

Château de Chenonceau
Château de Chenonceau


Nous voici tous parti, de bon matin,  pour le Val de Loire où le château de Chambord nous attendait sous un beau soleil.

La visite de ce lieu magestueux nous a émerveillé.


Ce fantastique escalier amuse toujours les petits et les grands


Après un excellant repas dans l'orangerie du Château de Chenonceau, où nous avons goûté la "Quiche Tourangelle", nous voici parti pour une visite de ce lieu où les Dames furent les reines.

Nous voici tous de retour vers Sartrouville
Nous voici tous de retour vers Sartrouville

VOYAGE A ETRETAT & FECAMP

 

Samedi 18 juin 2011



Après une petite pluie Normande pendant la visite de la Bénédictine, nous avons pu profiter d'une très belle journée à Etretat. Depuis le restaurant "Les Roches Blanches", nous pouvions admirer les falaises et la mer avec leurs couleurs changeantes.


Un guide nous a fait visiter la ville avec ses belles maisons du du 20ème siècle, puis chacun , selon son humeur a pu monter sur les falaises ou flaner dans les petites rues d'Etretat pour y faire du shopping.




VOYAGE EN SOLOGNE



Le château de la Chapelle d'Angillon


VOYAGE A REIMS

Samedi 12 Juin 2010

 


Il fait bien gris, en ce matin du 12 juin! malgré tout c'est le coeur gai, et tous heureux de nous retrouver, tôt, très tôt!! nous nous installons dans l'autocar. Direction Reims.
Après un arrêt, afin de bavarder et bien sûr, se dégourdir un peu les jambes, nous repartons vers la cathédrale Notre Dame du XIIIème siécle, chef d'oeuvre de l'art gothique et des sacres des rois de France.


Ensuite c'est la visite du palais du TAU. Deux guides nous ont éblouis et abreuvés de leur savoir.
Midi arriva, tout le monde commençait à avoir un petit creux! Le restaurant (Le Continental) nous accueillit avec un repas gastronomique qui a ravi toute notre petite assemblée.
Bien contents de cette pause et l'estomac satisfait, nous avons repris le car pour la visite des caves du champagne Mumm où l'on nous révéla l'univers de la tonnellerie au coeur des caveaux. Nous avons enchaîné sur la Basilique Saint Rémi, église romane, construite pour abriter le tombeau de St Rémi. Le musée de la Basilique abrite de nombreuses toiles du XVIème siècle. La salle capitulaire du XII et XIIIème siècles est classée au patrimoine de l'UNESCO.
C'est vers 18h30 que nous remontions dans l'autocar pour le retour vers Sartrouville. Sans trop de pluie notre belle journée se finissait
dans la joie et la bonne humeur et surtout les blagues allaient bon train dans le car!!


A bientôt pour une prochaine sortie, nous comptons sur vous.